Passer une soirée au coin du poêle en se délectant d’un copieux repas montagnard en bonne compagnie… s’endormir dans le silence d’une montagne qui reprend son souffle, sous le regard sage et bienveillant de mélèzes pluri-centenaires, se réveiller face à un paysage grandiose, moment privilégié de tête à tête avec les pointes enneigées… et être les premiers sur les pistes au matin, sans se lever à pas d’heure…

c’est possible !

Depuis cet hiver, la cabane Balavaux reste ouverte le soir, et vous propose de dormir et vous restaurer (souper + petit déjeuner) dans un cadre exceptionnel.

Les détails ci-dessous :

Les détails ci-dessous :

LE DODO

La Cabane Balavaux, construite en 1973 et rénovée en 2011 offre un confort agréable, mais il ne faut pas oublier que cela reste une cabane de montagne, avec la rusticité et les limites qu’impose le milieu dans lequel elle est implantée. Nous ne pouvons ainsi pas proposer des prestations aussi élaborées qu’un hôtel ou une auberge de pied de station .

Voici quelques petites infos à savoir pour bien préparer votre venue dans notre cabane :

  • La cabane possède 4 dortoirs pour un total de 34 places. Chaque lit est équipé de duvet + coussin. Cependant, ne pouvant changer les draps tous les jours, nous vous demandons de venir avec vos propres draps (drap de soie + taie d’oreiller). Dans le cas contraire, un supplément de CHF 10/pers sera facturé pour laver les draps.

  • La cabane possède une douche mais le boiler ayant une petite capacité, nous ne pouvons assurer qu’il y aura de l’eau chaude pour tout le monde. Les douches chaudes ne sont pas incluses dans la demi pension et coûtent CHF 5 / pers. Pour les douches froides, c’est nous qui vous payons, en applaudissements.

  • La cabane est chauffée au feu de bois. Nous possédons un poêle dans la salle à manger mais les dortoirs de sont pas directement chauffés, à part par la chaleur qui monte de la salle à manger. Notre poêle est vaillant et plein de bonne volonté mais il est préférable que vous pensiez à prendre une petite laine.

  • Pour le respect du sommeil des autres, nous vous demandons de rejoindre vos dortoirs maximum à 22h30. Si vous souhaitez venir à la cabane pour festoyer, c’est possible aussi, mais seulement en privatisant la cabane (voir onglet “Privatisation”).

  • Ici nous avons des crocs (et des canines)… inutile de monter les vôtres.

  • Le repas du soir est servi à 18h30 et le petit déjeuner à 8h. Les dortoirs/salle manger doivent être libérés pour 9h afin que nous ayons le temps de faire le ménage avant de rejoindre les fourneaux pour la préparation du midi.

  • Paiement possible en cash, carte, twint, jolis poèmes, dessins … les artistes sont la gangrène du capitalisme.

LE MIAM

Nous proposons un souper unique type cabane en 3 chapitres : soupe de légumes et croûtons, plat principal, dessert, le tout cuisiné sur place et avec beaucoup trop d’amour.

Le repas est servi à 18h30. En cas d’allergie ou d’intolérance alimentaire, merci de nous indiquer ces spécificités lors de la réservation (rubrique “commentaire” sur le site de réservation), nous ferons de notre mieux pour nous adapter.

Le petit déjeuner, servi entre 8h et 8h45, est un buffet à volonté dont peu se plaignent… Le matin, c’est dur pour tout le monde, alors on vous bichonne !

Si vous le souhaitez, nous pouvons également vous préparer un pique-nique composé d’une salade, un sandwich au fromage, une barre chocolatée, un fruit/compote pour le lendemain. A préciser lors de votre réservation sur le site ou au moins 24h à l’avance.